Astuces pour laver plus blanc que blanc
21 décembre 2015Bonne année 2018 !
22 janvier 2018La première impression est la bonne !
Tout ce qui se rapporte à sublimer la marque doit se voir au premier coup d’œil.
Votre devanture et vos vitrines doivent refléter le style naturel et délicat du 100% coton de vos articles.
De nombreux témoignages émanant de clients nous le confirme : « Une belle vitrine me donne envie de rentrer dans le magasin, mais pas seulement. Il m’indique le style du magasin. »
Il est donc important de respecter une charte pour que le client puisse tout de suite identifier la marque.
10 astuces à prendre en considération
N°1 : Il faut apporter un soin tout particulier à la réalisation de vos vitrines. Il est nécessaire d’y consacrer du temps. Un travail réfléchi et construit en fonction de différents événement sera le résultat d’une belle réussite pour promouvoir l’image de la marque.
N°2 : Renouvelez les vêtements de vos mannequins une fois par semaine provoquera un peut être un coup de cœur et par conséquent un achat impulsif.
N°3 : Entretenez vos vitrines : veillez à ce que la propreté règne en maître. Le soin apporté à vos vitrines est le reflet de l’attention que vous portez à votre marchandise et à votre clientèle. Ne pas oublier d’afficher les prix des articles, c’est une obligation légale !
N°4 : Pensez à prendre une photo de vos vitrines une fois réalisées et de les conserver. Cela vous permettra de pouvoir analyser l’impact de vos vitrines sur votre CA. Vous pourrez ainsi connaître l’efficacité de votre travail et apporter des améliorations si nécessaires ! Je vous conseille de créer un historique : photos datées avec l’événement concerné, budget de la vitrine, CA réalisé, éléments de décoration utilisés et éléments réutilisables.
N°5 : Surprenez les passants. Tous les étalagistes s’accordent sur un point : un délai de 3 secondes capte l’attention des passants. Après, ils vous oublient et s’intéressent à la vitrine de votre voisin. Au-delà des articles, ce sera votre travail de créativité qui fera la différence !
N°6 : Un bon assortiment est nécessaire. Gardez toujours en tête que ce qui plaît aux uns n’est pas forcément le goût des autres ! Par exemple, certaines femmes n’aiment pas les pantalons, et bien veillez à mettre une robe sur un autre mannequin. Mais le but d’une vitrine n’est pas de présenter un maximum d’articles. Une vitrine surchargée ressemblera plus à un espace de déstockage et ne donnera aucune visibilité aux passants ! Pour séduire les clients il faut garder une part de mystère et donner envie de rentrer dans votre magasin !
N°7 : Choisissez toujours de mettre en avant vos meilleurs produits. Ne jamais mettre en vitrine ce qui se vend le moins bien. Vous ferez découvrir vos autres pièces, une fois le client rentré à l’intérieur.
N°8 : L’éclairage joue un rôle primordial pour attirer l’œil du client. Mettez en valeur vos articles en posant la lumière en hauteur. Dans le cas où vous aspirez à faire une mise en scène, pensez à mettre aussi des spots vers le bas. Attirez le regard du passant est indispensable ! A ne pas négliger non plus, c’est la diffusion d’odeur. Vous pouvez utiliser notre eau parfumée « Lovely Cotton » à vaporiser dans votre magasin et agrémentez vos présentoirs avec nos colliers naturels qui dégagent une odeur délicatement parfumée.
Une récente enquête de BVA montre que la diffusion d’odeurs dans un rayon déterminé augmentait de 38% l’achat d’impulsion. Qui n’a pas envie de rentrer dans une boulangerie en sentant une bonne odeur de croissant chaud ?
N°9 : Investissez dans des mannequins de vitrine. Un mannequin permet d’augmenter votre CA en plus de mettre en valeur vos produits. Le mannequin va sublimer le vêtement et permet au client de s’identifier à travers lui. Il est donc primordial d’investir dans de beaux mannequins de qualité. D’autant plus que ce budget s’amortie sur plusieurs années. Un mannequin usé ou endommagé risque de donner une image négligée de votre commerce.
N°10 : L’inspiration pour construire de belles vitrines séduisantes est le plus difficile ! Je vous conseille d’être curieux et attentif à tout ce qui vous entoure. Vous pouvez aussi vous rendre dans un magasin de décoration pour trouver quelques idées. Toutefois, sachez que l’ambiance de vos vitrines est le reflet de ce que vous vendez. Pour donner envie aux clients, il est nécessaire de rendre votre magasin « vivant » en trouvant toujours une nouvelle décoration bien adaptée au style naturel et intemporel de la ligne de vêtement que vous représentez.
Equilibrez les volumes, évitez le surplus de déco, restez simple mais élégant en conservant le style sera synonyme de réussite.
Les thèmes du voyage, de la nature s’accordent complétement avec l’image de La Cotonnière. Des idées simples comme une vieille malle ou valise, bouée, galet, coquillages, bois flotté, fleur de coton, plantes, miroirs … s’accorderont parfaitement à l’harmonie des vêtements confortables et de bonne qualité qu’est La Cotonnière.
Alicia.