Les coulisses du shooting collection 2016
8 décembre 2015Des astuces pour réaliser de belles vitrines
8 décembre 2017Comment rattraper des vêtements en coton qui ont jauni ou qui sont devenus gris ?
Certains produits utilisés par nos grands-mères font encore des miracles aujourd’hui ! Il n’est plus question de jeter vos articles qui ont été exposés à l’extérieur et qui ont été jaunis par le soleil !
1) Bicarbonate de soude ou sodium
Le bicarbonate de soude ou sodium est un produit magique. Parfaitement écologique et pratiquement sans odeur, le bicarbonate blanchit. Ajouté à la lessive liquide, son efficacité est augmenté.
Rajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate dans 1 dose de lessive pour un entretien courant.
Pour blanchir les vêtements, délayer dans la dernière eau de rinçage un paquet de 500 grammes de bicarbonate de soude.
2) Le citron
Ayez toujours des citrons chez vous ! Non seulement le citron est un produit dégraissant formidable pour toute la maison grâce à l’acide citrique qu’il contient, mais il a prouvé son efficacité pour redonner son éclat au linge blanc devenu jaune ou gris. Rajouter le jus d’un citron dans le bac à lessive ou le rajouter à la dernière eau de rinçage pour un entretien courant. Pour blanchir les vêtements, trempez les dans de l’eau bouillante additionnée de jus de citron (un citron par litre d’eau), environ 1 heure. Si seulement une partie des vêtements est jaunie (par exemple, les épaules), il suffit d’étaler sur les taches, une pâte épaisse que vous composerez ainsi : 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude ou sodium mélangée à 2 cuillères à soupe d’eau tiède. Au bout de 2 heures environ, émulsionnez avec du vinaigre blanc, puis rincez.
Retroussez vos manches, y-a-plus qu’à !